L'équipe Forcomex

Fournisseur de fruits transformés depuis 2011, Forcomex repose sur une équipe expérimentée tant sur les aspects agronomiques, qualité et logistique que sur le développement produit.

Pierre Minodier a rejoint le monde des jus de fruits depuis une douzaine d’années après une carrière à succès dans l’industrie de l’hygiène, comme responsable commercial puis comme entrepreneur à la tête de ses propres opérations. Il a dirigé Groupe Fructa Partner, la filiale française de Riha WeserGold, jusqu’à la fin 2010.

 

Catherine Le Moigne vient aussi de Groupe Fructa Partner, où elle a travaillé à la Supply Chain, tant sur des achats de matières premières et produits finis, que des relations avec les sous-traitants. Groupe Fructa Partner a compté plusieurs dizaines de partenaires industriels et fournisseurs, notamment au milieu des années 2000 alors que le groupe était leader des jus de fruits en France (180 millions de litres, 15% PDM en 2005).

 

Nicolas Duffez est un agronome de formation, qui a occupé plusieurs fonctions dans l’industrie des jus de fruits (qualité, R&D, audit, achats) au sein d’entreprises très variées (depuis le bureau de négoce familial de quelques personnes jusqu’au leader mondial des soft-drinks). Au sein de Groupe Fructa Partner, il a travaillé assidûment au raccourcissement des filières en étant l’interlocuteur  et le conseiller tant des distributeurs que des transformateurs et embouteilleurs.

 

Kevin Minodier a suivi une formation en master achats et supply chain à l'Idrac Business School. Chez Forcomex depuis 2011, il est actuellement responsable Supply Chain au sein de l'entreprise et met tout en oeuvre pour challenger la logistique au quotidien et optimiser l'approvisionnement des clients de Forcomex.
 

Ingrid Saraïva est une jeune brésilienne basée à Fortaleza. Elle a suivi au sein de l'UNIFOR une formation en administration des entreprises et a obtenu son diplome avec la seconde place de sa promotion. Elle a intégré Forcomex en 2018 et est aujourd'hui en contact permanent avec un grand nombre de transformateurs de fruits d’Amérique du Sud, elle est ainsi à la pointe de l’information et de la détection d’opportunité sur l’amont des filières. 

Image d'un verger éclairé par le soleil symbolisant l'avenir
icone représentant une équipe