Pour les transformateurs

Vous transformez des fruits et légumes

Image d'un arbre fruitier pleins d'oranges

Vous cherchez à :

  • Nouer des partenariats en amont ou même vous intégrer verticalement pour mieux maîtriser vos approvisionnements de fruits et légumes
     

  • Investir judicieusement sur les outils de transformation (broyage, clarification, concentration, récupération d’arômes, congélation, séchage, …) et de conditionnement 
     

  • Orienter votre portefeuille produits selon les besoins futurs des clients

Pour cela, votre stratégie d’entreprise s’appuie sur une politique commerciale privilégiant la relation de proximité, la transparence, la pérennité.
Ceci n’est pas toujours simple quand la langue, la culture, l’environnement réglementaire et concurrentiel, les modes de vie des consommateurs, sont différents des vôtres.

Etre votre partenaire, cela signifie pour nous :

  • Une implication constante pour promouvoir votre entreprise, votre nom, votre savoir-faire
     

PAR EXEMPLE : Nous ne modifions jamais les étiquettes des échantillons que vous nous confiez, ils sont les vecteurs de votre expertise et c’est elle que nous vendons aux clients
 

  • Le souci permanent de la transmission d’information pertinente, fiable, transparente
     

PAR EXEMPLE : nous vous donnons toujours le maximum d’informations sur les clients que nous ciblons, ainsi qu’un reporting ajusté sur leurs retours suite à vos propositions techniques et économiques
 

Image representant deux partenaires analysant les statistiques
  • Le partage de notre vision du marché et un travail interactif sur vos gammes de produits et leur adéquation aux besoins des clients


​PAR EXEMPLE : nous vous communiquons les fiches techniques, prix cibles et volumes potentiels de produits corollaires des vôtres et que vous pourriez apporter au marché.
 

  • Une collaboration d’entrepreneurs associés, co-responsables avec vous de la rentabilité des marchés que nous vous apportons, et du développement profitable de votre entreprise
     

PAR EXEMPLE : nous travaillons avec vous sur le calendrier de récolte pour développer des gammes de produits à périodes de transformation complémentaires, afin d’optimiser le taux d’utilisation de votre atelier d’extraction
 

  • Vous faire connaitre auprès de clients dont la stratégie d’achats et le comportement concordent avec les vôtres afin qu’une collaboration durable se développe
     

PAR EXEMPLE : nous avons avec certains clients une relation telle qu’ils nous font confiance pour nous accompagner sur une zone de production en devenir, afin de s’engager personnellement sur des réservations de récolte et des contrats d’approvisionnement pluri-annuels
 

  • Vous faire partager les meilleures pratiques et schémas de sourcing ou de transport que nous avons observées ou développées ailleurs sur la planète
     

PAR EXEMPLE : nous sommes engagés dans la promotion de schémas logistiques alternatifs dont nos clients apprécient l’impact environnemental et même l’apport de performance économique (filière maritime par le Sud de la France au lieu de Rotterdam, multimodal fluvial-ferroviaire). C’est un service qui fidélise la relation avec les clients.