Pour les conditionneurs

Vous élaborez et conditionnez des produits alimentaires contenant des fruits et légumes transformés.

Exemple de conditionnement pour les jus de fruits

Vous cherchez à :

  • Ne pas perdre de temps à éduquer vos fournisseurs sur les pré-requis qui constituent le quotidien de vos équipes face à la grande distribution : excellence du service, intransigeance sur la sécurité alimentaire et l’authenticité, réactivité sans faille
     

  • Sécuriser et stabiliser vos approvisionnements sur le moyen terme, les écarts de prix et les décalages de livraison ont trop d’impact sur votre rentabilité pour en accepter le risque significatif 
     

  • Anticiper sur les grandes évolutions agro-économiques de la planète, et notamment les bouleversements d’équilibres dans les régions de production agricole qui deviennent des régions de consommation en forte croissance
     

  • Développer une stratégie achats qui soit un vrai outil de différenciation commerciale par l’anticipation des marchés, le dynamisme de la R&D, l’expertise logistique et douanière.

Nos expériences professionnelles précédentes (voir « l'équipe Forcomex ») nous ont mis dans des situations très similaires : comme commercialisateurs de produits finis et acheteurs de MPA/PAI, nous avons été fournisseurs de vos clients, et clients de vos fournisseurs.

Un verre de jus d'orange

Nous travaillons donc notre portefeuille fournisseurs pour :

  • Vous amener de nouvelles opportunités de sourcing sur de nouvelles zones, nouveaux fruits, nouvelles organisations intégrées
     

  • Développer une stratégie d’achats qui vous fait prendre de l’avance pour la vôtre : équilibrage des sources d’approvisionnement, rôle prescripteur technique et qualitatif, benchmark des prix et du service, stimulation de la R&D
     

  • Vous proposer des modèles de partenariat originaux, porteurs de valeur, de différenciation concurrentielle ou de gain d’efficacité : contrats pluri-annuels pour stabiliser les prix, schémas logistiques alternatifs
     

  • Vous soutenir en interne par une gestion matricielle des contacts, en soignant nos interfaces avec vos collègues des équipes logistique, qualité, production, comptable, …